Pour 12 cake pops environ
Préparation: 45 minutes
Repos: 20 minutes
Hachez 100 g de chocolat de couverture, faites-les fondre au bain-marie sans cesser de mélanger et laissez brièvement refroidir. Préchauffez le four à 180 °C (chaleur tournante 160 °C). Insérez des caissettes en papier ou en silicone dans les empreintes d’une plaque à muffins. Émiettez les biscuits.
Rassemblez dans un saladier la farine, le cacao, la poudre à lever et le sel. Dans un deuxième récipient, mélangez les œufs, le sucre, l’huile et le lait jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajoutez ensuite au mélange en une fois la farine et les biscuits émiettés et mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Pour finir, incorporez rapidement le chocolat fondu. Remplissez les caissettes à muffins de cette pâte et faites cuire env. 20 minutes. Retirez du four et laissez refroidir.
Égouttez les mandarines. Fouettez ensemble la crème acidulée (crème fraîche citronnée) et 200 g de crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme, en ajoutant progressivement le sucre vanillé et le fixateur. Détaillez si vous le souhaitez les mandarines en morceaux et incorporez-en une partie dans la crème. Déposez une cuillère de crème sur les muffins et décorez des morceaux de mandarines restants. Hachez le reste de chocolat de couverture. Réunissez les copeaux de chocolat et les 40 g de crème liquide restants dans un petit bol. Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le ensuite dans un petit sac congélation. Coupez une minuscule fente au niveau de l’une des extrémités du sac et parsemez la crème et les fruits de chocolat. Décorez à votre convenance.
Par pièce env. 414 kcal, protéines: 5 g, lipides: 27 g, glucides: 35 g
Crédit photo: McVitie’s