Pour 30 cake pops environ
Préparation: 60 minutes
Attente: 120 minutes
Hachez le chocolat noir de couverture. Faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Hachez 75 g de cacahuètes et 125 g de biscuits. Battez les œufs en omelette à l’aide d’un fouet. Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre à lever. Ajoutez 400 g de sucre, le sucre vanillé, le sel, les œufs et le mélange beurre-chocolat. Mélangez brièvement au fouet électrique jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporez les cacahuètes et les biscuits.
Graissez et farinez la lèchefrite du four (30 x 38 cm). Versez-y la pâte et lissez-la. Dans le four préchauffé, faites cuire (à 175 °C au four traditionnel / 150 °C au four à chaleur tournante / voir consignes du fabricant pour les fours à gaz) pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille de refroidissement.
Dans une casserole, portez à frémissements 100 g de sucre et 2 c. à s. d’eau jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Ajoutez 150 g de cacahuètes et laissez caraméliser le tout pendant 2 minutes sans cesser de mélanger. Étalez la préparation sur du papier cuisson et laissez refroidir. Hachez le chocolat blanc de couverture et faites-le fondre au bain-marie. Remplissez une petite poche à douille de chocolat blanc, coupez la pointe et nappez 125 g de biscuits (8). Laissez reposer.
Brisez grossièrement les cacahuètes caramélisées et les biscuits nappés, coupez le brownie en parts et décorez-les avec les éclats de cacahuètes et de biscuits.
Par part env. 1’470 kJ, 350 kcal. 6 g de protéines, 19 g de lipides, 39 g de glucides
Crédit photo: McVitie’s