Pour 14 parts environ
Préparation: 50 minutes
Attente: 8 heures
Préchauffez le four à 175 °C (chaleur tournante 155 °C). Graissez le fond d’un moule à charnière (Ø 26 cm). Réduisez les sablés McVitie’s en poudre fine. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez en neige ferme les blancs avec 3 c. à s. d’eau chaude en ajoutant 100 g de sucre et 1 pincée de sel. Incorporez les jaunes d’œufs.
Rassemblez la farine, la poudre d’amandes, la poudre de biscuits et la poudre à lever, tamisez le tout sur la préparation aux œufs et mélangez bien. Versez cette pâte dans le moule, lissez-la et faites cuire pendant env. 18 minutes. Retirez du four et laissez refroidir.
Égouttez les pêches. Coupez la moitié en tranches et mixez le reste en purée. Faites tremper les feuilles de gélatine dans une grande quantité d’eau froide.
Mélangez la purée de pêches, le yogourt, le jus de citron et 100 g de sucre. Essorez la gélatine et diluez-la d’abord dans 2 c. à s. de crème aux pêches. Ajoutez ensuite à
la crème restante. Placez au réfrigérateur pendant env. 20 minutes. Dès que cette préparation commence à prendre, fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme et incorporez-la à la préparation.
Étalez un peu de cette crème sur le biscuit. Répartissez dessus les tranches de pêches. Versez la crème restante et laissez reposer le gâteau au frais pendant toute une nuit.
Faites tiédir la gelée de framboises pour la lisser. Préparez les framboises. Avant de servir, nappez le gâteau de gelée de framboises et disposez les framboises pour décorer.
Par pièce env. 319 kcal, protéines: 6 g, lipides: 16 g, glucides: 36 g
Crédit photo: McVitie’s